top of page
22140886_1406271302833033_63018565249778

Tiphaine Kermis

 

 

Titulaire d'un diplôme de Kinésithérapeute de la Haute Ecole Condorcet de Charleroi, Tiphaine a commencé la danse classique à l'âge de 6 ans dans une école privée d'Ecaussinnes.

 

C'est en secondaire qu'elle décida de parfaire sa formation classique ainsi que contemporaine en entamant des études de danse au sein de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.

A 15 ans, elle commença des cours de jazz à la Maison des Jeunes de Soignies auprès de Michèle Darquennes. Elle suivra son professeur en 2007 qui fondera sa propre école de danse « Corpore Sano ». Tout au long de ce parcours, elle participe à de nombreux spectacles et aussi plusieurs stages notamment avec Maya Balam Meyong, Michael Cassan, Christine Hassid, Olivier Saxemard ou encore Maurizio Mandorino.

 

C'est en 2013 qu'elle rejoint l'école « Danses et Loisirs » de Saint-Ghislain où elle suit actuellement des cours de danse classique et de jazz. A la recherche de nouveaux défis, elle suit à présent depuis 2014 des cours de hip-hop et de ragga au sein de cette même école. Elle a également suivi des cours de breakdance à l'école « Corpore Sano ».

 

Elle rejoint Ohana en Septembre 2015 et fit sa première lors du spectacle de la Sainte-Cécile de l’Académie de Musique de Morlanwelz.

Depuis, Tiphaine a participé à de nombreuses créations de l'ensemble comme « Intellection », « Prélude d'Ophélie », « Inaccessible », « Les Naïades », « Tabula Rasa » ou encore « Mon corps en hiver ».

 

bottom of page