Merveille Lorenza
Lorenza a 22 ans et est actuellement une jeune danseuse étudiant à Florence en Italie.
Elle a commencé la danse classique à 7 ans à l’académie d’Ath avec Ariane Masure, ainsi que du piano, du chant, et de l’art dramatique. A 16 ans, cette passion s’est amplifiée de plus en plus, et lors d’un retour de spectacle sur scène, elle a pris la décision que la danse en deviendrait son métier.
Elle a commencé son parcours professionnel en rentrant au Centre Chorégraphique National de Roubaix avec l’aide en parallèle d’Ézéchiel Pierrart et Traci Owens. Un an après, elle est entrée à l’Ecole-Atelier de Maurice Béjart pour suivre des cours de classique, de Graham, de percussions, de chant et de kendo. Malheureusement, son parcours à Lausanne a été interrompu suite à la crise du Coronavirus.
De retour en Belgique, elle a continué à s’entraîner auprès d’Ézéchiel ainsi que quelques danseurs de la compagnie belge Opinion Public (Sidonie Fosse, Étienne Béchard), et du conservatoire de Bruxelles. Un peu plus tard, elle a intégré pour une année une junior compagnie à Bruxelles du nom d’Europa Dance Company.
Depuis un an et demi, Lorenza entreprend à Florence le cursus du Dancers At Work (Eugenio Buratti) en étudiant du classique, du répertoire et du contemporain.
Lorenza a représenté Ohana lors de l'évènement "Quatuor (d') étonnant et danse" avec l'Orchestre Royal de chambre de Wallonie ainsi que lors du spectacle de clôture du Prix Arabesque.