top of page
337884686_3420227181628194_2132131939876937737_n.jpg

Dutrieux Ségolène

Ségolène a étudié le piano dès l'âge de 10 ans au conservatoire de La Louvière auprès de Lydie Gilson.

Son professeur de solfège de l'époque, Monsieur Pécher lui a transmis la passion de l'enseignement musical. Elle rentre au conservatoire royal de Mons en 1995 (actuellement Arts2) dans le but d'enseigner la formation musicale. Elle étudie le piano auprès de Rosella Clini et la méthodologie du solfège auprès de Monsieur André Foulon et Annik Bertin.

 

Passionnée également par le chant, elle rencontre Vincent Auverdin (actuellement chef de chœur et professeur de flûte) sur les bancs du conservatoire, une grande amitié naît ainsi que la réalisation de divers projets artistiques en commun (répétitrice pour les sopranes dans l'ensemble vocal "Les Kiris", mise en place de spectacles pour enfants dans les écoles, création de l'asbl "Étoiles et compagnies").

 

Elle a la chance de croiser sur son chemin Véronique Lambert (mezzo soprano), après plusieurs rencontres, une amitié naît et elle devient son accompagnatrice lors de ses concerts.

 

Curieuse de nature, elle s'intéresse, au violon, au théâtre, à la déclamation et au Violoncelle. Elle se retrouvera sur scène dans différents projets (semi professionnels) mettant en application ces différents arts.

Création "Le bal des folles"
Répétition de la création "Le choix"
Répétition de la création "Le choix"

Elle suit actuellement des cours de Violoncelle à l'académie de Mons avec Madame Charlotte Danhier. Ségolène fut professeur de formation musicale de 2000 à 2016 à l'académie de Mons et est actuellement directrice de cet établissement depuis 2016.

Par la suite elle a rejoint Ohana en tant que figurante pour la création « A présent », interprète pour « Le bal des folles » ainsi qu’interprète/musicienne pour la dernière création « Le choix ».

bottom of page