top of page
171696999_2258224697643675_8374865181804
Création "A présent"
Festival Abscon
Estelle Claisse
Création "Mon corps en hiver"
Festival Abscon

Claisse Estelle  

Diplômée en langues et littératures françaises et romanes, Estelle est actuellement professeur de français.

À 6 ans, elle découvre les arts du spectacle en s’inscrivant aux « Vaillantines ». Elle y suit des cours de jazz, de théâtre et d’ateliers d’écriture et de chant. Grâce à cette asbl, elle a l’occasion de participer à de nombreux spectacles (Les Misérables, Thyl Uylenspiegel, Sissi l’Impératrice). À 11 ans, elle a la chance de danser dans un spectacle de Luc Regard, chanteur pour enfants. Quand Véronique Miroir, directrice des « Vaillantines », lui propose de créer des chorégraphies avec les plus jeunes, Estelle accepte avec joie puisqu’elle peut participer activement à la création de petits spectacles, ce qui lui plait tant.

À 14 ans, afin de poursuivre sa formation dans l’art qu’elle affectionne le plus, Estelle s’inscrit à l’Académie d’Ath et suit des cours de danse classique et d’expression chorégraphique. Cela lui donne l’occasion de danser dans plusieurs ballets chorégraphiés par son professeur, Ariane Masure. De plus, elle continue le modern-jazz à l’ASA (association sportive d’Ath).

Pendant 4 ans, elle danse avec la troupe de modern-jazz « Les Mam’zelles » créée par Julie Vernav, qui présente plusieurs spectacles remplis de plaisir et d’émotions.

En dehors des cours, Estelle participe à différents stages à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, à l’école de danse contemporaine « P.A.R.T.S. », au workshop « Time to Jazz ».

Depuis septembre 2019, Estelle suit les cours de jazz dispensés par Sabrina Caturano et de danse classique par Ezéchiel Pierrart au sein de l’école « Danses et loisirs ». Au même moment, elle rejoint Ohana et fait sa première représentation avec l’ensemble lors du spectacle de la Sainte-Cécile de l’Académie de Musique de Morlanwelz. Estelle a également participé à la première de la nouvelle création « A présent » au centre culturel de Libramont.

bottom of page