top of page
80222625_781681412298627_422978279209697

Dalne Corentin

Titulaire d’un bachelier d’Educateur Spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, Corentin a réalisé un travail de fin d’étude porté sur la danse et la cohésion de groupe qui clôtura son cursus scolaire au sein de la Haute Ecole en Hainaut de Mons en janvier 2019. Il travaille aujourd’hui dans le secteur de l’éducation dans une école de la région de Charleroi.

A 3 ans, Corentin débuta la danse rythmique au dance center de Mons. Ensuite, il continua avec deux ans de préparation à la danse classique. Durant la même période, il suivit les cours d’initiation jazz et les cours de claquettes dans la même école.

Après une pause d’un an, Corentin commença en 2005 les cours de danse de salon dispensés par Christophe Audeval au sein de l’école « Danses & Loisirs » et réalisa plusieurs démonstrations.

Corentin s’essaya ensuite au Hip Hop avec les cours de Sabrina Caturano dans la même école. Entrainé par le dynamisme et l’énergie de son professeur, il continua et multiplia les cours. En effet, en 2015, il prit des cours de Ragga avec le même professeur, ajoutant ainsi une corde supplémentaire à son arc.

 

Corentin commença à suivre les cours d’Ezéchiel Pierrart chez « Danses & Loisirs » en 2016. D’abord, il prit les cours de Stretching pour travailler sa souplesse. Ensuite, voulant peaufiner sa technique, il reprit les cours de danse classique en 2017.

Il participa à plusieurs stages donnés par des professionnels tels que Anya Senognoeva, Olivier Saxemard, Maurizio Mandorino, Maya Balam Meyong, Kevin Pilette, Afid Zekhnini, Sofiane, Jamal et bien d’autres.

En janvier 2019, Corentin et trois amis danseurs créent « Unit Squad ». Voulant se lancer des défis et faire leurs premiers pas dans la création de chorégraphies, ce Crew souhaite montrer leurs danses et s'exprimer en partageant leur passion commune pour la danse.

C'est également en 2019 que Corentin rejoignit l'ensemble Ohana et fit sa première lors du spectacle de la Sainte-Cécile de l’Académie de Musique de Morlanwelz. Corentin avait également eu l’occasion de participer aux feux de la Saint-Jean en juin 2019 avec l’ensemble Ohana. Dernièrement, Corentin intégra la création « Mon corps en hiver » lors d'une représentation au centre culturel de Libramont.

bottom of page